Présentation de l'IAE Paris-Est

Une prestigieuse école universitaire de management

L’IAE Paris-Est est l’une des meilleures écoles universitaires de management de France. L’IAE Paris-Est est distinguée chaque année par des classements prestigieux tels qu’Eduniversal, membre de IAE France, certifié SGS-Qualicert et membre de AACSB.

Avec 40 formations proposées, l’IAE Paris-Est est un acteur majeur de l’enseignement supérieur. Chaque année, l’IAE Paris-Est forme plus de 1 600 étudiants aux métiers de la gestion (comptabilité, finance, management, marketing…) en Licence, Master et Doctorat. Les formations sont disponibles en initial, apprentissage, en formation continue ainsi qu’en e-learning.

Des enseignant·es permanent·es sont Docteur·es en Sciences de Gestion

D’étudiant·es embauchés avant la fin de leurs études

De diplômé·es embauché·es 6 mois après avoir fini leur formation

Une école, deux universités, trois campus

C’est en 2011 que l’Université Gustave Eiffel et l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) ont décidé de regrouper l’essentiel de leurs formations en management au sein d’un IAE commun : l’IAE Paris-Est. L’IAE est alors présent sur 3 campus : Marne-la-Vallée, Créteil et Sénart.

Mission

École universitaire de management, l’IAE Paris-Est se donne pour mission de former des managers responsables, par des programmes aux meilleurs standards professionnels et académiques. Engagée dans le monde socio-économique, l’école nourrit cette mission de formation par des recherches réflexives sur les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux du management

Valeurs

L’IAE Paris-Est se base sur 4 valeurs, déclinées à travers ses formations :

Dynamisme          Rigueur          Diversité          Solidarité