Master Marketing et Management des Services (MMS)
Modalités
Formation initiale, formation en apprentissage/alternance, formation continue, VAE
Calendrier
En initial : 2 jours à l'IAE, stage obligatoire au second semestre
En alternance : 2 jours à l'IAE/3 jours en entreprise
Capacité d'accueil
Master 1 : 24 places
Master 2 : 30 places
Admissions
Master 1 : Mon Master (étudiant·es français·es et de l'UE, du 25 février au 24 mars 2025)
Master 2 : eCandidat (étudiant·es français·es et de l'UE, session 1 du 10 février au 25 mars 2025, session 2 sous réserve de places disponibles)
Voir les modalités de candidature en bas de page.

Notre formation se hisse à la 1ère place régionale et 2ème place nationale du classement Eduniversal 2025 en Marketing - Management des Services & Relation / Expérience Client.
Objectifs de la formation
Le Master Marketing et Management des Services (MMS) forme les étudiant·es aux connaissances et outils nécessaires à la conception, la production et la commercialisation d’une offre de services multicanal, dans les entreprises de services et les entreprises industrielles proposant des services en complément des biens offerts.
Les plus de la formation
Des cours à effectifs réduits permettent un encadrement personnalisé.
Des enseignements assurés par des enseignant·es-chercheur·euses et des professionnel·les expérimenté·es et reconnu·es dans le secteur du marketing des services.
Des dispositifs innovants permettant aux étudiant·es d'apprendre autrement : mises en situations diverses, projets commandés par des entreprises, études de cas, Serious Games, jeux de rôles...
Compétences visées
Concevoir et analyser l'expérience client d'un service.
Définir une stratégie marketing dans les services.
Concevoir et mettre en œuvre des services innovants.
Savoir problématiser, écrire et argumenter un projet.
Concevoir une servuction performante et omni-canal.
Améliorer de façon continue les processus de services.
Manager des équipes.
Agir en professionnel responsable.
Communiquer à l'oral et à l'écrit en anglais professionnel.
Environnement de recherche
Les enseignant·es-chercheur·euses intervenant en Gestion sont rattaché·es au laboratoire IRG (Institut de Recherche en Gestion, EA n°2354), commun avec l'UPEC.
Après la formation
Le Master Marketing et Management des Services (MMS) forme des cadres travaillant à la conception et la commercialisation des services au sein des départements marketing stratégique, marketing opérationnel, qualité ou innovation des entreprises de services ou des entreprises industrielles proposant une offre de services associée à leurs produits.
Deux types de débouchés s'offrent aux diplômé·es :
- Une insertion professionnelle dans des postes tels que Chargé d’études, Responsable produit, Responsable clientèle, Chef de projet innovation de services, Responsable expérience client...
- Des postes davantage tournés vers le management opérationnel des services ainsi que le pilotage de leurs performances pour des postes de Responsable d’exploitation, de centre de profit ou de site, de Responsable qualité ou de Responsable de service clients.
Les diplômé·es peuvent aussi s’orienter vers une thèse de doctorat à l'Université Gustave Eiffel (sous réserve d'avoir pris l'option du mémoire de recherche en M2 et de la réalisation d'un stage de recherche au sein de l'université).
Modalités de candidature
Master 1 :
Pré-requis :
Licence Économie et Gestion, MASS, STAPS, Sociologie.
Score IAE – Message.
Démarche :
Étudiant·es français·es et de l'UE: candidature en ligne via la plateforme Mon Master (du 25 février au 24 mars 2025)
Master 2 :
Pré-requis :
Master 1 en Management, Marketing ou tout autre diplôme (Design, Ingénieur, Pharmacie, Droit...) valant grade de Master 1 et complété par des expériences significatives en marketing ou management des services.
Score IAE-Message.
Démarche :
Étudiant·es français·es et de l'UE : candidature en ligne via la plateforme eCandidat (session 1 du 10 février au 25 mars 2025, session 2 sous réserve de places disponibles)
Admission sur étude du dossier de candidature suivie d'un entretien de motivation.
Plaquette d'information
Vidéo de la formation
Contacts
-
Alain DEBENEDETTI
Professeur des universités
Responsable du Master 1 Marketing et Management des Services (MMS)alain.debenedetti@univ-eiffel.fr
-
Rola HUSSANT-ZEBIAN
Maîtresse de conférences
Responsable du Master 2 Marketing et Management des Services (MMS)rola.hussant-zebian@univ-eiffel.fr
-
Émilie VEZZOLI
Secrétaire pédagogique du Master 1 Marketing et Management des Services (MMS)
01 60 95 70 67 -
Sandrine DEROU
Secrétaire pédagogique du Master 2 Marketing et Management des Services (MMS)
01 60 95 70 66