Master M2 Development Economics and International Project Management

Présentation

Le Master vise l’acquisition des compétences nécessaires en gestion de projets et en expertise économique. Tandis que le M1 permet l’obtention de connaissances fondamentales en économie, principalement internationale et du développement, le M2 permet l’approfondissement de ces connaissances et des techniques de gestion de projets internationaux.

L’objectif du Master 2 Économie internationale est de préparer les cadres qui souhaitent s'insérer en tant que gestionnaire de projets ou expert économique dans des organisations internationales ou des agences publiques nationales oeuvrant dans le champ de l'aide aux pays émergents ou en développement, des ONG, et des entreprises multinationales ou des cabinets de conseil.

Les plus de la formation

• Formation dispensée intégralement en anglais, et fait appel tant à l’économie qu’à la gestion ;
  • Parcours « professionnel » : avec un stage suivi d’un mémoire ;
  • Parcours « recherche » : avec un mémoire de recherche avec encadrement renforcé et permettant un éventuel passage en thèse ;
  • Apport des représentants du monde socio-professionnel participant à la formation œuvrant dans la gestion de projet international et l’analyse économique des pays en développement ;
  • Mission de terrain permettant de mettre en application les compétences acquises en gestion de projet ;
  • Accord de coopération permettant de suivre une série de conférences organisées par la Banque Mondiale.

Après la formation

Le Master Économie internationale débouche sur des emplois d'expert économique, de consultant ou de gestionnaire de projets, dans des organisations internationales, des agences publiques nationales, mais aussi dans des ONG intervenant dans les pays en développement, ou encore dans des entreprises multinationales ou des cabinets de conseil.

Il permet également de réaliser une thèse de doctorat à l'Université (sous réserve d'avoir pris l'option du mémoire de recherche en M2 et de la réalisation d'un stage de recherche au sein de l'Université Gustave Eiffel ou l'UPEC).

Admissions

Session 1 : du 1er mars au 7 avril 2024

Session 2 : du 1er mai au 14 juin 2024.

Candidature en ligne via la plateforme eCandidat : candidatures.univ-eiffel.fr/ecandidat.

• Mélika BEN SALEM

Professeure des universités